Recherche avancée

Refroidisseur de lait Dometic - le tuyau est-il adapté à Miele ?

nagelp   

samedi, 30. avril 2022, 19h53

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 3

Numéro de membre : 52506

Membre depuis : 29.04.2022

Bonjour à tous, je suis nouveau ici.

Après quelques années de Nespresso, je suis récemment passé à une machine à café entièrement automatique. Après quelques recherches, je suis tombé sur la Miele CM5310.

Nous aimons boire du cappuccino, et au début, je trouvais l'idée de "mettre le tuyau dans la brique de lait" pas mal du tout. Mais au bout de quelques jours, cela a commencé à m'agacer... sur la machine Nespresso Delonghi, il y avait un réservoir de lait amovible que l'on pouvait simplement mettre au réfrigérateur après avoir fait le cappuccino. Je ne veux pas parler de la qualité de la mousse de lait de cette solution (la nouvelle machine automatique fait *bien* mieux), mais c'était confortable. Et c'est justement pour ce confort que je me suis procuré une machine automatique.

J'ai donc commencé à chercher des solutions à ce "problème de lait". Plus précisément, c'est un "problème de tuyau à lait". En effet, lorsque je veux remettre la brique de lait dans le réfrigérateur après avoir réussi à préparer un cappuccino, j'ai un tuyau qui pendouille, avec du lait à l'intérieur et à l'extérieur. L'intérieur est rincé quand je le dis à la machine, mais l'extérieur, je dois l'essuyer moi-même ou retirer tout le tuyau et le laver dans l'évier.

Ensuite, j'ai vu que cela était souvent résolu par des récipients spéciaux pour le lait, où le tuyau est "prolongé" par un petit tube fixe jusqu'au fond du récipient, mais où l'on peut retirer le tuyau confortablement par le haut, et où il n'est plus en contact avec le lait de l'extérieur. Mais les récipients ont l'air assez volumineux, et je crains qu'ils ne trouvent difficilement leur place dans le réfrigérateur (par ex. https://www. miele.de/haushalt/geraeteausstattung-1898.htm?mat=11574240&name=MB-CM-G), du moins pas dans la porte.

La prochaine étape logique était donc de chercher un refroidisseur de lait. Ce serait encore plus confortable, on n'aurait pas besoin de transporter le lait du réfrigérateur à la machine à café et vice versa... Il n'y en a pas beaucoup (pour la maison), mais j'ai trouvé celui-ci par exemple : https://www.dometic.com/de-de/professional/hotels-and-hospitality-solutions/milk-coolers/dometic-myfridge-mf-05m-64632

La seule question qui se pose maintenant est la suivante : ces tuyaux à lait sont-ils les mêmes pour toutes les marques ou chacun fait-il sa propre soupe ? Est-ce que quelqu'un utilise ce type d'appareil en combinaison avec une machine à café Miele ?

Y a-t-il d'autres solutions ?

Merci beaucoup et salutations
,Patrick.

Schlawi

samedi, 30. avril 2022, 23h26

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1104

Numéro de membre : 14628

Membre depuis : 26.12.2011

Salut
,Oui, la pièce convient. Mais il existe aussi des modèles identiques moins chers.
https://www.juraprofi.de/Zubehoer/Milchkuehler/Aktiver-Milchkuehler-0-5-Liter::6439.html






nagelp

dimanche, 01. mai 2022, 10h20

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 3

Numéro de membre : 52506

Membre depuis : 29.04.2022

Merci ! Penses-tu que le refroidissement n'est pas suffisant ? Ou peut-être est-il trop bruyant ? Du point de vue de l'efficacité énergétique, ce n'est certainement pas idéal. D'un autre côté, si on ouvre et ferme le frigo 5 fois de plus par jour, ce n'est pas bon non plus...

Je l'ai trouvé sur Amazon Warehouse, pour 56 euros. À ce prix-là, je ne pense pas qu'on puisse se tromper. Je vais l'essayer et je vous en parlerai ici.

nagelp

vendredi, 06. mai 2022, 12h46

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 3

Numéro de membre : 52506

Membre depuis : 29.04.2022

Cela n'a donc pas fonctionné... le refroidisseur de lait est arrivé d'Amazon Warehouse sans bloc d'alimentation 230-12V. Je n'ai donc même pas pu l'essayer. Un appel à Dometic m'a appris qu'un bloc d'alimentation de rechange coûtait près de 40 euros, ce qui m'aurait ramené au prix d'origine. Je l'ai donc renvoyé.

Pour répondre à la question initiale : il n'y a pas du tout de système de connexion ou autre - juste un tuyau assez élastique que l'on peut tirer sur le raccord.

À la place, j'ai acheté un récipient à lait Miele adapté à la machine (en acier inoxydable - un peu bête parce qu'on ne voit pas combien il en reste, mais pas aussi large / grand diamètre que la variante en verre et qui rentre donc dans la porte du réfrigérateur). Ça marche bien, je viens de faire mon premier cappuccino.